mercredi 16 mai 2012

le Saykogel


avril 2012:

Hochjoch hospice, petit refuge type "maison d'Heidi" accroché à flan de montagne, ds lequel nous allons passer 2 nuits...
LA MAISON D'HEIDI
Son seul petit probléme, c'est qu'a la moindre rando, il faut descendre 150m de déniv à pied, et que le soir il faut donc les remonter!!!Mais l'accueil chaleureux de cette famille en est troublant, on en oublie la suée.
Donc aujourd'hui, direction Saykogel, un fort vent de sud marque la journée, type effet de foehn(terme qui fait bien en jargon), on est en marge du mauvais, la montée et ces nombreuses conversions vont être fatal à une petite partie du groupe, à mi-montée 3 d'entres nous plus Quentin qui les raccompagne rendent les armes... mais que je rassure tout le monde les journées ont été longues et rythmées!!!
ARETE SOMMITALE
Je finis l'ascension ds un brouillard à couper au couteau, l'arête sommitale nous réserve quelques surprise, 3349m on touche le kairn...
JEROME MYTIQUE
La descente nous réserve de bien bonne surprise, de la poudre dense sur le glacier, puis un trés bon ski de printemps conclue cette superbe journée, à zut, j'ai oublié la p.... de remontée!!!