lundi 13 août 2012

la traversée de la meije

juillet 2012:

LE MONSTRE
9 ans de complicité, une trentaine de course ensemble ds pas mal de massifs différents, c'est le moment!!!
On s'envoie la Meije... sans compter que Pierre c'est préparé pour cet événement comme un athlète qui va au JO, autant dire que ça va être une affaire qui marche.
PIERRE EN PREMIERE LIGNE
Du coup, premier jour montée par les Enfetchores, c'est souvent un "test forme", car l'assurage en mouvement mais à mal notre physique, on monte facile, en 4h nous voila au refuge, on est en place...toute l'après midi pour se reposer, un peu long d'ailleurs...
Long, car il faut savoir que le refuge du promontoire est un refuge "d'alpinistes" qui dessert des voies "dures", donc c'est un peu la foire aux vanités, on ne s'y retrouve pas forcément... vivement le lendemain...
ARRIVEE GLACIER CARRE
Départ 4h20, en un peu plus de 3h on est au sommet, on rattrape les multiples bivouaqueurs, les rappels du grand pic terminé on relâche la pédale d'accélérateur, on apprécie ce voyage entre Romanche et Vénéon, on prend des photos, on plaisante, on a l'impression du devoir accomplit, Pierre a survolé la course, quand je pense d'où l'on vient...de la voie normale des Rouies...