jeudi 3 juillet 2014

le mont blanc côté italien

juin 2014:

Je continue ma semaine avec Arno, aprés une petite pause météo, et comme tjrs un coup de blanc assez conséquent oblige une révision des plans pour tout le monde...
L'objectif premier était de faire l'arête kuffner, on se rabat sur Rochefort sans certitude de réussite...
On est les premiers à partir, c'est fou comme ces lendemains de chute de neige comme personne ne se presse...on s'en fiche on sort le casque à pointe, question d'honneur et en avant, la trace de la veille est complétement recouverte, il fait froid... heureusement qu'un groupe d'aspis me prend le relais ds le couloir d'accés sous la salle à manger...la tuyauterie chauffait!!!
Et même scénario à la salle à manger personne ne se presse, ça me casse les c... ce bled... malgré le renoncement de quelques guides je continue, je trace, c'est froid, venteux hivernale, l'arête talute, les conditions ont eu raison de moi avant la partie rocheuse..


Du coup, pour bouffer notre frustration on file faire la traversée des aiguilles d'entrêves, à l'ouest toute!!! et la la même mais à l'envers, des guides ds tous les sens, sympathiques d'ailleurs, mais des bouchons de ouf...l'Oisans, la Suisse me manquent!!!






Au bout du compte une vrai journée ou l'on a fait 9 h de course, Arno est solide et calme, heureusement!!! on c'est régalé