mercredi 27 août 2014

la course de l'été

aout 2014:

Exactement le 17, et nous voila en train de grimper ds une face nord, ds une voie de mixte...c'est comme si l'équipe de france de rugby ce mettait à tout gagner, ça arrive une fois tout les 20 ans!!!
Il faut etre opportuniste parait il?!!!
Allez feu, mes 2 fidéles clients sont sur le qui vive, et boum c'est partit avec mon pote Yann, go to promontoire, via enfetchores, et nous voila tout d'un coup parachuté ds le monde des grands alpinistes sur ce perchoir accroché à la reine.
La météo est idéale, mais il y a du monde...
Les conditions ds la voie sont exceptionnelles, et je pése mes mots, j'ai eu la chance de parcourir cet itinéraire il y a quelques années et ça n'était pas la même, là pour le coup c'est du 2, quick/quick tout le long, le seul truc un peu compliqué à gerer c'est les protections, mais sinon un grand moment de plaisir ds cette face austère que l'on avale en à peine 3 h...la gavade!!!

















On enchaine sur la traversée, qui elle aussi nous reserve de belles surprises, nous sommes d'ailleurs contents d'avoir 2 engins à la zygmondi, car le cable niet, et c'est d'ailleurs l'une des rares fois ou je prend autant de plaisir à grimper cette partie.

En fait une journée de l'espace sur la Meije et les cométes que sont René et Olive, et mon associés du jour qui vient de la planéte mars Mimouze....