lundi 10 novembre 2008

voyage ds le grand nord, en Tourenne



Le week end de la toussaint 2008:




Mon petit frére et moi sommes allez passer 4 jours à Tours, chez polo et isa...


C'est pas souvent que je passe la ligne imaginaire Lyon Bordeaux, limite l'impression d'être ds un autre pays, de plus la route qui méne ds cette charmante région ne laisse pas des souvenirs impérissables...montluçon, chateauroux, bourges... j'en passe!!!


En revanche, on a passé 4 jours hors du temps, tant l'accueille a été exceptionnel...au programme, culture avec visite de Tours et ses environs, découverte des saveurs locales, et surtout les caves à vin...un grand moment, ds ces grottes au coin d'un feu de cheminé, avec un bon vers de blanc...moi qui croyait que ce type de produit appartenait à l'Alsace, et bien c'était bien réducteur!!!


Autre petit moment inoubliable, le repas chez jacques moreau, figure locale, on est reparti de chez lui, violet...comme on dit au pays..


Grand merci à polo avec qui je partage de grand moment en montagne, isa sa femme, jacquo, rémi, émilie.