mercredi 29 mai 2013

la voute salvatrice

mars 2013:



ZE RAPPEL
Je vais travailler ce jour pour le bureau des guides de la Grave, c'est d'ailleurs ma 2eme journée de l'hiver sur le spot(bien peu...), et franchement hormis les grands itinéraires, les classiques je ne suis pas fan, surtracées, bosselées, verglacées(en bas...), et puis plein de fausses légendes de la glisse, finalement on est bien loin la montagne vierge et tranquille.
Ce qui devait arriver arriva, jour blanc avec les conditions décrites auparavant, je suis à moitié mal à l'aise de faire skier mais adorable client ds ces conditions, on relativise, on plaisante, mais il va vite falloir trouver un plan bis pour sauver la journée... c'est l'heure du repas, et la j'ai l'info que la voute est top, 10cm de poudre rapporté par le vent, et une fenetre visibilité, avec mon pote thomas on décide de s'y aventurer tout les 2, bonne pioche, l'Alaska par rapport au classique!!!