mardi 3 juin 2014

la croisiére s'amuse

avril 2014:
L'OBJET DU DELIT DU 1ER SOIR


Comment commencer???
La génèse, un gros noyau dur d'Ancellus, Franck patron du bar du village, Seb entraineur du ski club, Olivier et Marine gérant d'un gite sur Ancelle, Arno parsien et frére d'Olivier, à cela on ajoute un couple de savoyard Ted qui n'a malheureusement put venir que tout seul, et un chinois et ces 2 enfants Jean, Pierre et Adrien...2 guides Champsaurin et un bateau "Fleur de Lampaul"...
Tout ce monde en Norvége ds les Alpes de lyngen.
Particularité bons vivants, voir bringueur, tous et toutes gros skieurs, conditions hivernales avec de la poudre!!!





Comme avec Ju on était déja venu et que l'on connaissait un peut l'histoire, d'un commun accord avec notre capitaine, on décide de naviguer pour allez arpenter des iles sauvages, cap au nord mon capitaine, on passe le 70° paralélle pour aller faire la traverser de l'ile d'Uloya, énorme seul, soleil et neige incroyable!!!




Le lendemain, c'est un véritable hold up que l'on fait sur la traversée de Kagen nord, une montée ds le brouillard avec 15 cafistes d'un autre bateau qui nous suçe la trace, un peu de patience au sommet avec un magnifique brouillage de piste, un peu d'opportunité et de métier, et l'on s'offre une descente de fou sur un glacier nord, peu parcouru dixit ludivine, énorme journée!!!

D'ailleurs la bouteille de jaune a pris un coup de pied au cul ce soir la...



Pour ce jour on décide d'envoyer du gros avec un couloir de 800m pied ds l'eau, extra, demande une grande stabilité sous peine de finir au milieu des cabillauds!!!


Grosse poudre, grosse condition!!

Voili, voila le résumé(rapide) d'un somptueux voyage, ou l'on c'est régalé, merci à toute l'équipe et à Julien pour cette collaboration...