mercredi 21 avril 2010

dolomythique






mars 2010:






depuis le temps que j'en entendais parler!!!ça y est j'y suis...transition, nuit à bolzano, ville de millionnaire, j'ai quand même trouvé un hotel plein de chinois, donc pas cher... départ matinal le lendemain direction arraba, objectif reconnaissance.



Et franchement, que c'est beau, ces superbes contrastes entres la neige, le rocher, la forêt, et puis la traversée de ces lieux mythiques, val gardena, alta badia, la marmolada...et me voila arrivé à mes fins arraba.



Des stations j'en ai vu, mais la c'est gigantesque, tout est relié, 500 km de pistes... tout est connecté...



Me voila au sommet du pordoi, 3000m, unique téléphérique sans piste pour aller reconnaitre la descente du val mesdi, aprés 30 min de marche, refuge boé à gauche je m'engage ds le couloir de la descente, unique canyon géant... majeur, j'ai hate de le faire vivre à mon groupe!!!



Ensuite course contre la montre, je me fait un petit extra le couloir joel, merci la vie de pouvoir skier ce genre d'itineraire, quelle ambiance..., la journée s'achéve et je rejoins mon groupe de client au refuge pederu.