dimanche 29 avril 2012

l'un des plus beaux jours de ski de ma vie!!!


 fevrier 2012:

Aujourd'hui nous partons pour le mont Emre 3600m, une longue journée de beau temps nous attends, comme tous les jours, en temps normale le 4x4 nous avance un peu, nous sommes obligés de partir de bien bas, de toutes les maniéres on est ici pour en chier, on ne va pas renoncer!!!
LA COMBE SUPERIEUR
Je me dits qu'on arrivera quand même au col au pied du sommet...1900m de deniv quand même...
NO COMMENT!!!
MA POMME....

J'ai une équipe de machine, le soleil nous fout la patate, la montée est splendide, une quantité phénoménale de neige ralentit notre progression, 50,60cm? on avance et petit à petit on se rapproche du graal, je sens qu'il ne peut rien nous arriver, et je sens surtout que l'on va se gaver à la descente!!!
Au bout de 6h d'effort nous arrivons à nos fins, fatigués, mais vivants, fiers et heureux...
FREDO AU TOP..
Le reste est un moment unique, pas un virage à jeter, de la poudre au dessus du genoux, stable, je n'ai rarement vécu cela, je vis un rêve eveillé, avec mes clients qui sont aux anges.
AU COUCHANT...
Bon, ce qu'ils ne savaient pas c'est que 300m de déniv nous attendaient pour faire un petit sommet qui nous permettrat de rentrer au chalet ski au pied, peresonne n'a rechigné, mais encore quelle descente au soleil couchant, énorme!!!