jeudi 8 août 2013

aiguille large

aout 2013:

LA QUARTZITE
J'attaque un petit cycle avec Rémi, nous avions projeté Chamonix, voir la Suisse, et le briefing météo n'est pas trés engageant, beau lundi mardi, pas jojo mercredi jeudi et grand soleil sur la fin de semaine, du coup ça nous coupe notre trip en 2, comme Remi vient de Nice, une solution ce présente à nous, on grimpe ds le sud au début et on file en Suisse aprés...
Comme une évidence nous nous retrouvons à mi chemin, en Ubaye, ce haut lieu que je porte ds mon coeur, aussi bien été qu'hiver, tellement sauvage, et regorgeant de magnifique sommet.
En ce premier jour, je propose l'aiguille large, bcp moins connut que ça voisine la pierre andré, mais à notre grande surprise elle nous propose une escalade de toute beauté, passionnante, qui a mon gout est même plus jolie, car un peu plus longue, et plus soutenue.


Malgré la chaleur on se régale!!!