dimanche 4 août 2013

meije es tu la?

juillet 2013:

La course des courses, qui peut etre capricieuse, lorsque l'on se lance ds ce projet, on rentre ds le monde des grandes courses, par le temps que l'on y passe, et par l'engagement et l'envergure de madame, comme je dis tjrs a mes chers et tendres clients préférés, quand on fait cette "croix" on commence à rentrer ds la cours des alpinistes accomplis...
LA REINE
Mais la mémère qui flirte avec les 4000m est sujet à ces petits orages estivaux, qui peuvent rapidement transformés eau comme neige voir verglas à ces altitudes et ceux mêmes au coeur de l'été et oui on n'est pas à la grande motte!!!
UN APRES MIDI AU PROMONTOIRE DUR DUR LES GUIDOS
LE RASOIR ENNEIGE
Du coup ce lundi une perturb orageuse traverse l'oisans, et à ma grande surprise 15 cm de neige fraiche posée à la breche de la meije, bon la météo annonce un beau mardi chaud et mercredi sans nuage, ça ce tente...surtout que mon associé du jour Patrick est plutot du genre machine, je suis confiant...
PAT A 20M DU SOMMET




Le soleil ayant fait ce qu'il avait à faire, c'est une traversée en top condition qui s'offre à nous, un petit peu de "icy" demande des précautions, mais pas de quoi ce croire en hivernal, juste 12 cordées ce jour ds la montagne, avec mon pote Robin et nos 2 mirages 2000 on prend les choses en main, maillot jaune et à pois rouge, pour passer à l'aigle à 11h du mat, et ce retrouver à la grave à 14h... encore une belle histoire avec la reine!!!