dimanche 10 janvier 2016

autoroute au taillefer

decembre 2016:



Les conditions ne s'améliorant pas en montagne tjrs aussi beau,  avant la neige, et tjrs grace a internet, direction couloir nord du col du van, ze seul goulotte/cascade en condition et accessible du secteur .
Donc c'est un défilé permanent entre 5 et 10 cordées journaliéres, d'un niveau 3+, d'accés et retour facile, ça implique bcp de personnes, pas que des gens forts, rapides et blindés d'expériences... mais ça c'est pas grave et je suis le 1er à le savoir!!!
J'opte pour un départ tot, pour etre devant...ma stratégie(pas l'innovation du siécle) s'avère payante, puisque lorsque nous arrivons au pied de la goulotte, 1 cordée devant nous qui commence juste à grimper, et les ressauts sont suffisament larges pour pouvoir grimper à 2 de front en toute sécurité .
Nous nous organisons avec les collégues, je reste discret, et respectueux avec mes associés du jour, pas de signe de bergfuhrer apparent, et de l'humilité.. derriere nous 3/4 cordés...
Et là, nous avons rencontré la plus grosse cordée de crétin connard de la planète, 2 éspèces de bouffons qui ont attaqué les derniers, qui faisait les beaux en corde tendu ds un 3+, en doublant les cordées, en hurlant, en faisant les coqs, au milieu de blaireau(dont moi) qui ne demandaient rien  a personne, mais juste a passé un moment agréable en montagne, ce qui était le cas avant l'arrivé de ces 2 peignes culs... des Ueli Steck des temps modernes ds un mauvais tobbogan de glace, sans classe et bien loin de la face sud de l'Annapurna.
Mais bon le monde est petit...on se reverra.