jeudi 19 juillet 2012

rateau est

juillet 2012:

1 jour après mon petit trail, me voila de retour ds mes cimes préférées, au coeur de l'Oisans, ou je retrouve Fred et christine, remontés à bloc, pour allez faire le râteau est par la facette sud/ouest, variante avec une pente de 200m à 45°.
COL DE LA LAUZE
Grand retour(en été) pour ma part ds ce vallon et surtout au refuge de la Selle, et c'est avec un grand plaisir que je retrouve Marielle et Ben gardiens de la cabane, tjrs aussi frais!!!
Après avoir basculé via le télé de la Grave, une longue journée nous attend le lendemain(moi je le sais...), nous arrivons au bout de nos peines après 5h d'effort, malheureusement le seul nuage de France du jour enveloppe notre sommet, ça caille grave, le vent balaye toutes nos velléités de pique nique...

SOMMET
On entame notre longue descente, pour cloturer ce chouette moment passé à gravir notre montagne.